Attentats: François Hollande à Moscou pour s'entretenir avec Poutine

0

Le président français François Hollande sera le 26 novembre à Moscou pour s'entretenir avec le président russe Vladimir Poutine. François Hollande sera accompagné du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Mardi 17 novembre, une conversation téléphonique a eu lieu, à l'initiative de la partie française, entre le président Poutine et Hollande, à la suite de laquelle le site Web du Kremlin a indiqué:

"Dans le cadre de l'acte barbare de terrorisme, l'effondrement de l'avion de ligne russe en Egypte, et les événements tragiques en France, les dirigeants ont porté une attention particulière au renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale pour lutter contre le terrorisme international."

Les présidents sont convenus de coordonner les actions des départements militaires et les agences de renseignement contre les terroristes en Syrie.

De son côté, l'ancien Premier ministre de la République François Fillon a appelé sur sa page Facebook les autorités à lever les sanctions contre la Fédération de Russie en vue d'atteindre des objectifs communs dans la lutte contre les terroristes.

"Pour ouvrir la voie à la création d'une large coalition internationale contre le" Etat islamique ", je demande à François Hollande de lever les sanctions contre la Russie," écrit-il.

Avec Nezavissimaïa Gazeta

0


0
Login or register to post comments