Apparition d'Edward Snowden en direct de Moscou

0

Au cours d'une visioconférence organisée par un salon high-tech américain, le lanceur d'alerte réfugié en Russie a fait lundi sa première apparition publique depuis huit mois. Il a appelé à fournir une réponse «technologique» pour protéger les libertés individuelles.

L'ancien consultant, qui pouvait être interrogé par le public via Twitter, a par ailleurs affirmé à la question de savoir s'il referait la même chose, que "la réponse est oui, absolument". "J'ai juré de défendre la Constitution et je l'ai vue violée massivement", a-t-il dit.

Edward Snowden, qui est accusé d'espionnage et de vol de documents officiels aux États-Unis, a parlé par écran interposé, avec l'image de la Constitution américaine en fond d'écran, lors d'une table ronde d'une heure.

À l'annonce de cette participation, un élu républicain de la Chambre des représentants, Mike Pompeo (Kansas), avait enjoint par lettre les organisateurs de"retirer leur invitation" à ce "traître et criminel de droit commun" qui a volé des documents militaires et doit en rendre compte devant la justice.

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments