Andreï Zviaguintsev encore en compétition au festival de Cannes

0

Le programme du festival de Cannes 2017 vient d’être annoncé et le film Nelyubov (Loveless) d'Andreï Zviaguintsev fait partie de la sélection officielle.

Ce film, produit par Aleksander Rodnyansky et Sergei Melkumova, raconte une famille qui vit un divorce.

Il s'agit du cinquième d'Andreï Zviaguintsev qui est un grand habitué des récompenses : son premier film Le retour avait remporté plusieurs prix au Festival de Venise, le deuxième Le Bannissement avait reçu la Palme d'Or à Cannes pour le meilleur acteur, puis Elena avait reçu un prix spécial du programme Un Certain Regard au Festival de Cannes et enfin Léviathan le prix de meilleur scénario au 67ème Festival de Cannes, un Golden Globe pour Meilleur film en langue étrangère et une nomination pour les Oscars.

Le producteur Alexander Rodnyansky a confié : "Nous sommes tous fiers de l’invitation de notre film dans la compétition, le plus important festival du film dans le monde. Zviaguintsev est un artiste russe exceptionnel, reconnu bien au-delà des frontières de son pays, chacun de ses films est devenu un événement cinématographique, et j'espère que son nouveau film ne fera pas exception".

Il ajoute que ce film, qui a été fait sans finance publique, explore "l’état de la société moderne" ainsi que "les actions et les motivations des personnages dans la vie de tous les jours". C’est "une profonde réflexion sur la nature humaine", conclut-il.

Le 70ème festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai 2017 sous la présidence du réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.

La sélection officielle sur le site du festival : ICI

0


0
Login or register to post comments