80.000 passeports russes délivrés en Crimée

0

Près de 80.000 habitants de la Crimée, ancienne république ukrainienne intégrée à la Fédération de Russie à la mi-mars, ont déjà reçu des passeports russes, a annoncé lundi le Service fédéral des migrations de Russie (FMS).
"Nous avons reçu plus de 145.000 demandes de passeport et délivré environ 80.000 passeports russes. Seize personnes ont refusé d'obtenir la citoyenneté russe", a indiqué le service.

Peuplée en majorité de russophones, la république autonome de Crimée a proclamé son indépendance vis-à-vis de l'Ukraine et sa réunification avec la Russie au terme d'un référendum tenu le 16 mars, lors duquel 96,7% des habitants de la péninsule ont appuyé cette décision. La Russie et la Crimée ont signé le 18 mars dernier le traité sur le rattachement de la république de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie.
Aux termes de l'accord, les habitants de la Crimée deviennent citoyens russes. Les Criméens ont également le droit de garder leur nationalité ukrainienne sans renoncer à la citoyenneté russe.
Source: Ria Novosti

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments