40 pompiers prisonniers des incendies en Sibérie

0

Environ 40 pompiers combattant les incendies de forêt dans la région de Krasnoïarsk (Sibérie) sont coupés du monde extérieur depuis plusieurs jours, a déclaré mardi le chef du district de Ienisseïsk, Sergueï Ermakov.

"Les groupes opérant près des villages de Iakchi et de Koudymovo ont épuisé leurs vivres jeudi dernier. Toutefois, leur évacuation reste impossible en raison de la mauvaise visibilité due à la fumée qui empêche les avions d'effectuer des vols. Nous sommes en contact permanent par radio avec les sauveteurs. Ils veulent sortir de la forêt sans notre aide, mais nous leur interdisons de le faire, car en ce cas-là ils risquent de se voir encerclés par le feu", a fait savoir M.Ermakov.

Image of Dans les forêts de Sibérie - Prix Médicis essai 2011
Manufacturer: Gallimard
Part Number: A-097-416
Price: EUR 18,20

Selon lui, les sauveteurs pourront tenir dans la taïga pendant encore deux ou trois jours. Si la situation ne s'améliore pas, les autorités seront obligées de prendre des mesures d'urgence pour évacuer les pompiers.

D'après le ministère des Situations d'urgence, 73 incendies naturels couvrant une superficie totale de plus de 4.000 hectares sont enregistrés dans le territoire de Krasnoïarsk à l'heure actuelle. Près de 1.500 personnes, 159 unités techniques et 14 avions sont impliqués dans la lutte contre les feux.
Source Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments