35 disparus dans l'incendie d'un hôpital psychiatrique russe

0
Image of Lire et écrire le russe
Manufacturer: Larousse
Part Number: A-307-540
Price: EUR 11,50

L’incendie d’un internat psychiatrique a fait un mort et 35 disparus dans la région russe de Novgorod (nord-ouest) dans la nuit de jeudi à vendredi, a fait savoir un responsable du ministère des Situations d'urgence.

«Une aide-soignante a péri en sauvant les patients. À cette heure, 35 personnes sont portées disparues», a indiqué le comité d’enquête dans un communiqué. L’internat était situé dans un village de la région.
Le bâtiment destiné aux hommes, construit en bois et situé dans le village de Louka, dans la région de Novgorod, a entièrement brûlé, selon une source parmi les secours, citée par l'agence Ria Novosti.

«Selon des informations préliminaires, un des patients a mis le feu à son lit en fumant», a indiqué le comité d'enquête.

Le feu a pris peu avant 3H00 du matin. Selon différentes sources, une soixantaine de personnes se trouvaient dans le bâtiment, en comptant le personnel. Une vingtaine ont été évacuées, selon l'AFP.

Il s'agit du deuxième incendie qui fasse des victimes dans un hôpital psychiatrique en Russie depuis le début de l'année. En avril, un feu avait tué 38 personnes dans un établissement des environs de Moscou.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments