30% des Russes souhaitent que leurs enfants soient agents secrets

0

30% des Russes souhaitent que leurs enfants ou petits-enfants travaillent pour les organes de la sécurité d'Etat, selon les résultats d'un sondage publiés vendredi par le Centre russe d'étude de l'opinion publique (VTsIOM).

60% des personnes interrogées ne veulent pas que leurs enfants deviennent agents secrets. Ce sont surtout des habitants de Moscou et Saint-Pétersbourg (77%) et des retraités (77%).

Selon 62% des sondés, le métier d'agent secret est respectable et ses représentants bénéficient d'un statut social élevé. 49% des personnes interrogées notent le caractère noble de ce métier et 46% évoquent un salaire élevé.
Les Russes estiment également que les agents des organes de la sécurité d'Etat ont assez d'occasion pour faire des connaissances utiles (22%) et bénéficient d'autres avantages (20%).

D'après les sondés, les agents secrets russes sont intelligents (17%), intègres (14%), forts (8%), réservés et sérieux (6%), patriotes (5%), courageux et résolus (5%), justes (4%) et honnêtes (4).
6% des Russes qualifient les agents des services secrets de cachottiers.
Source Ria Novosti

0


0
Login or register to post comments