3 festivals de musique à voir cet été à Moscou et Saint-Pétersbourg

0

Si la scène musicale russe n’est pas la plus réputée d’Europe, le pays regorge toutefois de festivals de très grande qualité, qui attirent un public varié, venu non seulement des anciens pays soviétiques, mais aussi, de plus en plus, d’Europe occidentale.

Russie Info en a sélectionné trois pour vous, représentatifs de la grande diversité musicale qui règne sur l’été des festivals russes.

th_festival.jpg
Festival
-

Usadba Jazz

Usadba Jazz est déjà un classique en Russie et en est à sa quatorzième édition. Après son ouverture dans l’ancien domaine des princes Youssoupov à Arkhangelskoïe, près de Moscou, le festival fera cette année un tour à Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Voronej et Sotchi avant de revenir à Moscou pour sa soirée de clôture.

Date : 1 juillet
Lieu : Domaine d’Arkhangelskoïe

Principaux invités : Ester Rada (Israël), Nino Katamadze & Insight (Géorgie), Pompeya (Russie), ObeDve (Russie), Ezra Collective (Royaume-Uni)
Pour en savoir plus : http://usadba-jazz.ru/programma-festivalya

Lastochka

Le point de rendez-vous obligé des hipsters moscovites pour qui le pique-nique Afisha est décidément devenu beaucoup trop "mainstream" ! Le "festival de musique et de life-style" Lastochka invite uniquement des artistes ne s’étant encore jamais produits en Russie, et proposera également aux visiteurs des activités sportives, des installations de street-art sur les berges de la Moskova, des restaurants gastronomiques et un marché artisanal.

Date : 22 juillet
Lieu : Parc Loujniki

Principaux invités : Ellie Golding, Years&Years, Ivan Dorn, HER
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/1025263124273607/?acontext=%7B%22action_...

Present Perfect Festival

Present Perfect est un festival d’art contemporain et de musique électronique organisé sur trois jours à Saint-Pétersbourg, mais aussi à Moscou. Il y présente, dans le cadre du Musée de street-art de la ville, des expositions et des concerts, ainsi que des conférences d’artistes venus du monde entier.

Dates : 28-30 juillet
Lieu : "Tantsploschadka" (Saint-Pétersbourg) - pre-party, soirée 28/07
Île "Nouvelle-Hollande" (Saint-Pétersbourg) - programme éducatif
Centre Artplay (Moscou) - ouverture du programme musical 28/07
Musée de Street-art (Saint-Pétersbourg) - programme principal
Stackenschneider (Saint-Pétersbourg) - soirée 28/07

Principaux invités : The Black Madonna (Etats-Unis), Ben UFO (Royaume-Uni), Daniel Avery (Royaume-Uni)
Pour en savoir plus : http://runited.ru/ppf/2017

0


0
Login or register to post comments