12 morts dans un incendie sur un marché à Moscou

0

Douze ouvriers immigrés sont morts dans l'incendie d'un hangar du marché couvert Kantchalovski, dans le sud de Moscou, a indiqué à l'AFP le ministère russe des Situations d'urgence, un drame qui semble témoigner des conditions de vie insalubres des victimes.

Selon les agences russes, citant les enquêteurs, les victimes sont des ressortissants du Tadjikistan, la plus pauvre des républiques de l'ex-Union soviétique. Tous travaillaient sur ce marché spécialisé dans les matériaux de construction.

Ces personnes, qui vivaient sur les lieux du drame, ont été surpris par les flammes lorsque l'incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi.

Image of Guide Voir Moscou
Manufacturer: Hachette Tourisme
Part Number:
Price: EUR 21,95

Les douze victimes dormaient dans un local accolé au hangar et n'avaient aucun accès direct vers l'extérieur.
L'accident a pu être causé par un radiateur électrique d'après les enquêteurs qui examinent également les lieux pour déterminer s'il était légal d'y faire habiter les ouvriers.

Des dizaines de milliers de ressortissants d'ex-républiques soviétiques d'Asie centrale comme le Tadjikistan et le Kirghizstan travaillent, généralement au noir, sur les chantiers et marchés de Moscou, et vivent dans des conditions très difficiles.

Des incendies accidentels en Russie coûtent régulièrement la vie à des ouvriers immigrés, qui souvent vivent sur leur lieu de travail ou dans des bâtiments abandonnés.

L'intégralité de l'article sur Le Point.fr

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments