100 Russes valsent pour protester contre les élections

0

100 activistes russes de Ekaterinbourg ont dansé avant les élections présidentielles, la semaine dernière, pour protester contre les élections et pour rassurer les concitoyens qu'il ya une vie au-delà des urnes.

Un nombre record de 56,2 millions d'électeurs russes ont remis à Poutine son quatrième mandat présidentiel ce 18 mars, étendant ainsi sa présidence jusqu'en 2024 dans un contexte de tensions diplomatiques avec l'Europe et les Etats-Unis. Les responsables électoraux ont déclaré que le scrutin avait été couronné de succès malgré les cas enregistrés de bourrage des urnes et les employeurs ont exercé des pressions sur les citoyens pour qu'ils votent.

Un artiste de rue basé à Ekaterinbourg qui s'appelle "Slava Ptrk" a marqué le jour de l'élection en partageant la vidéo de 50 couples dansant sur un étang gelé au son de la valse La tempête de neige du compositeur Georgy Sviridov.

"À un moment donné, les couples s'arrêtent, les partenaires font quelques pas en arrière et l'inscription « f-ck it, on danse » est vue d'en haut", écrit l'artiste Slava Ptrk dans la description de la vidéo.

L'objectif du projet de l'artiste est de montrer le "besoin de rester optimiste dans n'importe quelle situation, peu importe ce qui se passe autour de vous".

"Si vous pouvez affecter quelque chose, alors allez-y. Si vous ne pouvez pas influencer les événements, laissez-le partir. Ne tenez pas compte de cela et valsez plus loin ", a déclaré Ptrk.

0


0
Login or register to post comments