«Super Poutine» et son acolyte Medvedev, héros sur le net

0

Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev sont les deux héros d’une bande-dessinée qui remporte un joli succès sur internet.

Véritable personnage de comics, Vladimir Poutine en kimono, sa tenue de super héros, déjoue les attentats fomentés contre la Russie et sauve le pays !

Flanqué d'un fidèle complice, le «gnome» Medvedev vêtu d’une effrayante peau d'ours brun, Vladimir Poutine tente de sauver les passagers d’un autobus d’une explosion meurtrière. À l'instant critique, c'est Medvedev, fan de nouvelles technologies, qui envoie un iPad rampants pour désactiver l'explosif !

Cette bande-dessinée «un an avant la fin du monde » publiée sur le site www.superputin.ru est apparemment la première d’une série de «Super Poutine, un homme comme les autres».

27.jpg
Bande-dessinée «un an avant la fin du monde»
© Sergeï Kalenik

Sergei Kalenik, le dessinateur, espère soulever des sujets intéressants de politique russe. «Nous avons voulu transporter des scènes déprimantes de la vie politique en Russie et créer un dialogue», a expliqué le dessinateur à l'AFP.

L’auteur révèle que certains médias ont refusé de publier la BD en raison de la façon dont est représentée Medvedev et de son association à un «gnome».

Des internautes russes trouvent que la BD donne matière à réflexion. Certains d’entre eux pensent qu'elle a été créée en vue des élections présidentielles de 2012. D’autres internautes ont insinué que cette BD faisait partie d'une campagne organisée pro-Poutine, voire même commandée par le Kremlin.

Image of INTERNET 11ED POC PR NULS
Manufacturer: First Interactive
Part Number:
Price: EUR 12,07

D’ailleurs, la scène finale montre un combat décisif entre Poutine et une bande de morts-vivants qui crient: «Laissez-nous élire les gouverneurs » et «Khodorkovsky libre !».
Le héros, on s’en doute, en sortira vainqueur.

Certains internautes sceptiques ont interprété cette chute finale dans l’histoire comme la représentation des relations entre Poutine et les forces de l'opposition.

0


0
Login or register to post comments